Actualité à la Une

    

Traduire :

 





  

20 septembre 2004

PORT-AU-PRINCE, 20 sept (AFP) - Le chauffeur personnel du Premier ministre haïtien Gérard Latortue, Mario Manigat, a été tué par balles dimanche soir par des inconnus armés dans le quartier d’Arcachon, dans la banlieue sud de la capitale, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.

Mario Manigat, un agent de la police haïtienne, rentrait chez lui quand il a été attaqué par des hommes armés qui ont pris son arme de poing et son portefeuille, a-t-on précisé de même source.

D’autre part, des jeunes armés ont agressé dimanche le chef de cabinet du Premier ministre, l’industriel haïtien Raymon Lafontant. Cette agression s’est produite dans un autre quartier du nord de Port-au-Prince. Le véhicule de M. Lafontant a été pris par les jeunes, selon Paul Gustave Magloire, conseiller spécial du Premier ministre haïtien.

M. Magloire a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ces affaires. Selon l’entourage du chef du gouvernement haïtien, il s’agit d’actes de délinquance liés à une recrudescence de l’insécurité dans le pays en dépit de la présence depuis le début de l’été de près de 3.000 Casques bleus.


La reproduction, la redistribution ou la syndication du texte ci-dessus, dans son intégralité ou en partie, nécessitent l'autorisation préalable et expresse de AFP.





    Imprimez cet article   Commentaires Vos Commenaires Sauvegarder Classez Enregistrer au format PDF