Actualité à la Une

    

Traduire :

     





  

17 janvier 2012

Le Dimanche 16 janvier 2011, il y a tout juste un an, l’ex Président à vie, Jean-Claude Duvalier [Baby Doc] créait la surprise en revenant vivre volontairement en Haïti, après 25 ans d’exil.

Ce lundi, en visite à Jacmel « Baby Doc » s’est adressé à une foule chaleureuse qui l’accueillait « [...] aujourd’hui, c’est une petite visite de sympathie que je viens vous rendre et à des compagnons de lutte de mon père, pour leur dire un petit bonjour. Pour voir dans quel état est Jacmel, pour prendre note, pour que je puisse continuer certains dossiers pour la ville. Je sais que votre situation est difficile, je vous demande un peu de patience [...]

J’en profite également pour envoyer un coup de chapeau à la jeunesse Jacmelienne, parce que je vois qu’elle est excité de me voir, ça me fait beaucoup plaisir et ça me donne beaucoup de force pour travailler pour elle.

Je ne peux pas m’exprimer, pour vous dire tout ce que je ressent aujourd’hui, lorsque je vois la qualité de l’accueil que vous m’avez réservé, avec tant de spontanéité, tant de chaleur, ça me rappelle beaucoup de choses, beaucoup de bons souvenirs lorsque je venais à des inaugurations à Jacmel... »


La reproduction, la redistribution ou la syndication du texte ci-dessus, dans son intégralité ou en partie, nécessitent l'autorisation préalable et expresse de Haïti Libre .





    Imprimez cet article   Commentaires Vos Commenaires Sauvegarder Classez Enregistrer au format PDF